Testing Header
Wednesday , 23 May 2018

TEL: +250 788 21 9495

Mob: +250 722 22 0000

Email: rwandacongotours[@]gmail.com
|ecotours[@]gmx.com

ORGANISATION DES JEUNES PACIFICATEURS – PEACEKEEPER YOUTH

ORGANISATION DES JEUNES PACIFICATEURS – PEACEKEEPER YOUTH

L’Organisation de Jeunes Pacificateurs  «OJEPAC» de Gisenyi a pris naissance au milieu du  mois de mai 2010. Le but premier est de promouvoir la paix et les valeurs positives  chez les jeunes ainsi que l’éradication  du SIDA au sein de la jeunesse de Gisenyi et des environs ainsi que des adultes par des moyens préventifs et aider ces mêmes jeunes et adultes à développer des attitudes detolérance, de l’amour voire acquérir des valeurs positives de pardon, deréconciliation, d’entraide, de justice, de paix,  de bonne « convivence », dediscipline, etc. L’Organisation rejoint un grand groupe de jeunes par le biais des activités sportives, économiques et culturelles.

L’organisation a ses assises au sein du secteur Gisenyi et est donc l’un de ses organes. L’organisation s’est ensuite  développée et s’est donnée des statuts et a été reconnue officiellement par le District de Rubavu  dans ces derniers mois avec son  nom : « Organisation de Jeunes Pacificateurs» de Gisenyi

Créer et presider par un Ami de Jeunnes  HAKUZWEYEZU Elisée qui a une bonne vision pour le future des Jeunes dans la région de pays de Grands Lacs. 

Sa mission:

Sa mission est essentiellement d’aider la jeunesse défavorisée à combattre le fléau des IST et surtout du VIH/SIDA, de combattre la délinquance juvénile sous toutes ses formes, ainsi que de promouvoir auprès de cette jeunesse les valeurs positives telles que le pardonla réconciliationl’unitéla convivialité, etc., de même que prendre en compte le sort des personnes de grand âges complètement démunies  et des  femmes défavorisées par la maladie et l’indigence ou quelque autre problème de vie afin de les intégrer dans un programme sportif ou culturel ou d’alphabétisation fonctionnelle à leur niveau et selon leurs besoins.

Groupes ciblés:

Les jeunes  scolarises  et /ou non scolarisés

Les enfants et adolescents de la rue\

Les prostitués(e)

Les  jeunes orphelins(e) et chefs des ménages

Les personnes vivantes avec le VIH/SIDA

Les personnes très âgées et  infirmes  incapables de se  prendre en charge

 Quelques services disponibles:

MAISON DE RETRAITE POUR LES PERSONNES AGEES

Organisation de Jeunes pacificateurs exerce  différentes activités dont  la création d’une maison de retraite pour les personnes âgées incapables de se prendre en charge. Nous prévoyons pour elles  quelques exercices  physiques pour leur santé, sessions morales, activités de loisir comme le séjour au bord du lac Kivu, les soins de santé, Évangélisation, etc. Ceci pour donner et montrer  à l’être humain le chemin du vrai amour.

ARRESTATION DE LA PROLIFERATION DES NAISSANCES HORS MARIAGE. ENCADREMENT DES FILLES MERES

Nous encadrons les enfants de la rue et   nous faisons des formations avec les filles mères ainsi que les personnes vivant avec le VIH/SIDA dans le cadre de la lutte contre l’abondance des enfants non accompagnés et le VIH/SIDA.

 

EDUCATION DE JEUNES A LA PAIX

Qui dit la paix  ne dit pas seulement l’absence de la guerre. L’Organisation de Jeunes Pacificateurs prépare les jeunes à être acteurs de paix durable par le biais de différentes activités :

Sport, culture, alphabétisation, activités génératrice des revenus, etc.

 Formation sur la valeur et  la dignité de l’homme ;

Formation sur la gestion des conflits ;

Formation  sur la création de l’emploi ;

Formation sur la lutte  contre le VIH/SIDA, et assistances aux associations des PVV (Personnes vivant avec le VIH/SIDA)

COOPÉRATION ET PARTENARIAT

«L’Organisation de Jeunes Pacificateurs » de Gisenyi étant une organisation reconnue par le Gouvernement Rwandais représenté par le District de Rubavu de la Province de l’Ouest du Rwanda, elle travaille en étroite collaboration avec le District de Rubavu, Province de l’Ouest. Dernièrement nous avons acquis  un partenariat avec PEACE CORPS.  Nos sommes en étroite collaboration avec  les structures décentralisées du pays ainsi que d’autres partenaires oeuvrant au sein du District de Rubavu.

Pour visiter ce project n’hesite pas a contacter Green Hills Ecotours qui organisera votre visite. Email :ecotours@gmx.com